Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CandiAstro
26 novembre 2008

A la pêche

Fishing_for_Stars_by_Oborochann

A la che aux étoiles...

etoiles

Une candidature ça se prépare...

En effet, toutes ces petites étoiles, montrent mon aspect du moment. Rêveuse, pleine d'imagination et surtout brillante ! Les étoiles sont formées de nombreuses réactions nucléaires, comme la fission... Je ne vous apprend rien, mais je voulais dire par là qu'elles émettent de l'énergie.
Il est dit en physique, que l'être humain est formé de poussière d'étoile. Nos atomes en tout cas. Cette énergie se retrouve donc en nous. Et moi, Sophie, je veux essayer d'apporter cette énergie dans l'astronomie. Les cours de Reiny sont géniaux franchement !
Mais, je veux découvrir une nouvelle matière, élargir mes horizons. On trouvera peut-être ça bizarre qu'une ancienne prof de Botanique se mette à l'astronomie, mais je n'en ai que faire des remarques négatives ! Vu que je dégage de l'énergie, un moteur me permettant d'aller de l'avant ! L'astronomie n'est pas le simple fait de savoir lire une carte du ciel, de réciter les planètes du système solaire dans l'ordre ou bien d'expliquer un phénomène de diffraction de la lumière par la lentille... Mais c'est la découverte de l'humanité ! Le pourquoi du comment... Pourquoi nous sommes là, pourquoi pas ailleurs ? Existe-il une autre intelligence vivant dans les autres galaxies...

Les astres nous parlent, mais on a parfois du mal à les comprendre.
La Divination est liée par l'astronomie, et je pense que l'on pourrait apporter un peu de philosophie à cette matière. Il est vrai qu'une grande partie théorique s'applique, mais j'aime lire les histoires que peuvent s'imaginer les enfants ! Leur monde sur une autre planète. Comment voient-ils les autres civilisations.
L'astronomie permet de se détacher du corps que l'on habite
pour réussir à en créer un nouveau. Et c'est ça que je voudrais apprendre aux élèves. Car je crois qu'il manque ce petit plus à la matière. Ce petit grain qui pourrait propulser à la vitesse de la lumière (soit 300 000 km/s xD !) les esprits riches et dynamique, à la soif d'inspiration et de connaissance. Le voyage lumière, convient à tous, courageux, rusé, soif de connaissance et même les petits êtres dont la loyauté fait la bonté de tout un monde.

Cette petite pêche aux étoiles n'est pas un simple pêche
, elle permet de grandes choses, et surtout de grandes chances ! Une petite étoile sommeille en nous... il suffit simplement de la réveiller x) ! (facile à dire... mais pas à faire xD !)


*°*Gosh, j'ai mal au cou T_T... Mais c'est sérieux tout ce que je raconte >_< ! J'y crois, j'y crooois *-*

Publicité
Publicité
Commentaires
CandiAstro
Publicité
Publicité